Utilisez la Barre de données lorsque vous dessinez pour verrouiller certaines valeurs pour un objet, comme la longueur du rayon d’un cercle, l’angle d’un mur, la longueur du rayon d’un hémisphère ou la hauteur d’un rectangle extrudé. Les champs disponibles dans la Barre de données dépendent de l’outil sélectionné, de l’action exécutée et de la vue du dessin.
Vous pouvez modifier l’emplacement et le comportement des champs de la Barre de données grâce aux options que vous retrouvez dans Écran > Paramètres Barre de données ou dans la liste des paramètres Barre de données et Édition groupe (voir Paramètres Barre de données et Édition groupe pour plus de détails). Si vous utilisez la Barre de données flottante, elle apparaît à côté du curseur. Si vous utilisez la Barre de données fixe, elle apparaît dans la Barre des modes.
Les données affichées sont rassemblées à partir de la projection du segment de l’objet en cours de création. Les coordonnées sont relatives à un un repère relatif, si celui-ci existe. Si ce n’est pas le cas, celles-ci sont absolues. Les champs les plus courants de la Barre de données sont décrits dans le tableau suivant; les autres champs possibles sont décrits lorsqu’ils peuvent être utilisés.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~