Enregistrer des positions du plan de travail

Vous pouvez toujours enregistrer les plans de travail de façon permanente dans le dessin et y accéder par la suite dans la palette Plans de travail ou dans la liste Plan actif dans la Barre d'affichage.

Pour enregistrer un plan de travail de manière permanente:

1.      Cliquez sur le bouton en bas de la boîte de dialogue de la palette Plans de travail pour ouvrir le menu de la palette.

Vous pouvez aussi choisir de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la palette pour accéder au menu contextuel.

2.      Sélectionnez Créer.

Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Plan de travail  > Enregistrer le plan de travail ou utiliser le menu contextuel du dessin.

La boîte de dialogue « Nouveau plan de travail » s’ouvre. Si un plan de travail est actif, la boîte de dialogue affiche l’origine et la rotation de ce plan de travail. Sinon, elle affiche l’origine et la rotation du plan de base global, centré sur l’origine absolue.

3.      Donnez un nom au plan de travail et saisissez les valeurs souhaitées pour l’origine et la rotation.

Les plans de travail sauvegardés sont affichés dans l’ordre alphabétique dans la palette. Pour avoir accès à un plan de travail sauvegardé, double-cliquez sur le nom du plan de travail dans la palette Plan de Travail ou sélectionnez-le dans la liste des plans de travail actifs dans la Barre d’affichage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La palette Plans de travail

Éditer et renommer des plans de travail