Commande |
Emplacement |
Raccourci |
Paramètres du projet |
Architecture/Studio > Energos |
● Ctrl+Shift+Alt+E (Windows) ● Cmd+Shift+Option+E (Mac) |
L’analyse énergétique de base est réalisée à partir de calculs automatiques et de valeurs typiques présumées, selon les conditions décrites dans la section Préparer un fichier pour l’analyse énergétique.
Par ailleurs, si un expert en analyse énergétique a mis au point une configuration avancée et l’a sauvegardée dans le dossier utilisateur, un utilisateur moins aguerri peut réutiliser cette configuration pour réaliser une analyse énergétique rigoureuse adaptée au site de construction.
Pour créer une analyse énergétique de base:
1. Sélectionnez la commande.
Si aucun héliodon n’est présent dans le dessin, Vectorworks vous demandera d’en insérer un. C’est en effet nécessaire pour procéder à une analyse énergétique. Spécifiez les propriétés de l’héliodon pour définir l’emplacement et les données climatiques. Voir Études d'ensoleillement.
Les données climatiques utilisées sont celles d’un point proche de l’emplacement sélectionné en latitude et longitude.
2. Dès qu’un héliodon est présent dans le dessin, la boîte de dialogue des paramètres du projet Energos s’ouvre.
La boîte de dialogue des paramètres affiche à gauche les différentes catégories, au centre les paramètres de la catégorie sélectionnée et à droite les résultats du calcul. Si l’option Basique est cochée, seules les catégories générales sont affichées par défaut. Si vous souhaitez travailler avec des paramètres plus détaillés, cochez Afficher paramètres avancés sous la catégorie « Configuration ».
3. Les paramètres de l’analyse de base sont décrits ci-dessous. Après avoir défini les paramètres, cliquez sur Actualiser pour voir les résultats.
● Analyse énergétique de base: catégorie « Configuration »
● Analyse énergétique de base: catégorie « Usage »
● Analyse énergétique de base : catégorie « Bâtiment »
● Analyse énergétique de base: catégorie « Systèmes »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~