Les élingues sont souvent utilisés pour le rigging de différents événements. Vectorworks Spotlight propose une série de commandes et d’outils destinés à concevoir et analyser les élingues et les structures auxquelles elles sont sont connectées. Si vous disposez d’une licence Braceworks, vous pouvez effectuer des calculs de charges pour estimer la stabilité du système d’accroche. Une fois votre projet complet, les schémas d’assemblage et les listes de composants des élingues peuvent être facilement générés par les accrocheurs-riggers sur place.
Au début d’un projet d’accrochage, créez un « fichier maison » pour le site de l’événement qui définit les points d’accroche disponibles et leur limite de charge. Une fois que vous avez modélisé le site, insérez les structures d’accroche et les charges nécessaires à l’événement. Insérez ensuite les élingues qui supporteront la structure d’accroche.
Pour pré-équiper l’événement:
● Créez un « fichier maison » pour le site. Ce modèle peut être réutilisé pour pré-équiper d’autres événements organisés dans le même espace. Indiquez les bases du dessin: définissez l’échelle des calques, créez les calques, réglez les préférences Spotlight, etc. Modélisez l’espace du site.
Créez des calques pour satisfaire vos besoins au niveau du système d’accroche. Pour pré-équiper une foire commerciale, par exemple, placez chaque stand sur un calque séparé. Organisez ensuite la documentation des élingues par calque pour créer une liste des parties différentes pour chaque stand.
● Utilisez l’outil Insérer point de fixation, la commande Insérer point de fixation sur les objets sélectionnés et l’outil Élément d’ossature pour définir les points d’accroche où l’on peut fixer les élingues. Si les points existants sont inadéquats, utilisez l’outil Grille suspendue pour placer un système de ponts dans le dessin.
● Définissez les limites de charge pour les points de fixation en saisissant leur Force autorisée.
● Une fois que le fichier du site est complet, modélisez le système d’accroche de l’événement. Insérez des ponts et des porteuses de lumière. Ajoutez des appareils de levage, comme des treuils et des palans, pour suspendre le système d’accroche. Ajoutez des charges comme des lumières, des haut-parleurs, des écrans vidéo, etc. ou insérez un point de charge ou une charge répartie à l’aide de l’outil Charge Braceworks.
● Gérez l’inventaire des élingues. Sélectionnez Gérer les pièces des élingues pour définir les parties disponibles et leurs propriétés.
● Sélectionnez Préférences élingues pour définir les propriétés par défaut des élingues.
● Utilisez l’outil Charge Braceworks pour insérer des élingues dans le dessin.
● Dans la boîte de dialogue « Configuration des élingues », ajustez la construction d’élingues spécifiques à partir des parties disponibles.
● Calculez les forces appliquées au système d’accroche (Braceworks requis). Modifiez le système si nécessaire.
Nous vous recommandons de calculer les différentes forces tout au long du processus de conception (Braceworks requis) pour ajuster le projet et obtenir un système d’accroche viable.
● Créez la documentation des élingues.
● Sélectionnez Créer un tableau des élingues pour créer un tableau reprenant les différentes parties des élingues. Les données peuvent être triées pour être utilisées lors de l’organisation et de l’assemblage.
● Sélectionnez Créer schémas d'assemblage des élingues pour générer des graphiques et éventuellement des listes de parties pour les élingues.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~