Commande |
Emplacement |
Simplifier polygone |
Outils > Outils de dessin |
La commande Simplifier polygone vous permet de simplifier des polygones 2D, des polygones 3D et des polylignes en réduisant le nombre de sommets aux coins du polygone en question. Cette opération peut réduire la taille du fichier et le temps de traitement tout en ayant un effet minimal sur la forme des polygones/polylignes eux-mêmes. Deux méthodes de simplification existent: celle utilisant la divergence maximale et celle utilisant la distance minimale.
Pour simplifier un polygone ou une polyligne:
1. Sélectionnez le polygone ou la polyligne à simplifier.
2. Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Simplifier polygone » s'ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
3. Définissez les paramètres pour simplifier le polygone/la polyligne.
La commande Simplifier polygone ne supprime pas le sommet de début, ni le sommet de fin, ni les sommets qui ne se trouvent sur les coins de l’objet à moins que plusieurs sommets ne se trouvent au même emplacement. Si vous sélectionnez d’abord la commande Aucun (lissage), la commande Simplifier polygone fonctionnera alors sur un objet avec les sommets choisis.
La commande fonctionne pour les polygones/polylignes individuels. Pour simplifier les polygones/polylignes se trouvant dans des objets, comme un groupe ou un symbole, vous devez tout d’abord activer le mode d’édition de cet objet (voir Mode d'édition d'objets) et ensuite simplifier le polygone/la polyligne.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~