Rendus différés

Les rendus différés vous permettent de créer le rendu de plusieurs images et de les exporter lorsque personne n’utilise l’ordinateur. Chaque rendu différé conserve sa propre vue, son mode de rendu, sa résolution et ses préférences d’export.

Créer une tâche de rendu différé

Commande

Emplacement

Créer une tâche de rendu différé

Vue > Rendu

Cette commande vous permet de définir le nom, le mode de rendu et les préférences de la tâche, ainsi que les dimensions et le format de l’image pour le fichier actif.

Les rendus différés ne conservent pas la géométrie ou l’éclairage. Ils prennent en compte les préférences de la vue, du rendu et de l’export. Pour exporter différentes situations d’éclairage pour une scène, créez des viewports sur une planche de présentation et modifiez l’éclairage dans la palette Visualisation (voir Gérer les sources lumineuses et les caméras Renderworks dans la palette Visualisation). Les viewports vous permettent de modifier l’éclairage dans le viewport sans modifier les options du calque. Cette méthode vous permet de créer des rendus différés de viewports pour la même scène avec différentes options d’éclairage.

Pour créer une tâche de rendu différé:

1.      Définissez la vue et le niveau de précision du fichier spécifié.

Les préférences de la boîte de dialogue « Exporter fichier image » définissent les dimensions de la zone exportée ainsi que la visibilité des objets (voir Exporter une image).

2.      Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Créer une tâche de rendu différé » s’ouvre. Déterminez les options.

L’option Zone à définir dans la boîte de dialogue « Exporter fichier image » n’est pas disponible pour les rendus différés.

3.      Créez des tâches de rendu différé supplémentaires si nécessaire. Les tâches de rendu différé peuvent être renommées, éditées ou supprimées dans la boîte de dialogue « Lancer le calcul de rendus différés ».

Lancer le calcul des rendus différés

Commande

Emplacement

Lancer le calcul des rendus différés

Vue > Rendu

Une fois que des tâches de rendu ont été créées, cette commande vous permet d’en définir l’ordre et d’indiquer l’emplacement du fichier rendu.

Pour définir l’exécution des différentes tâches de rendu:

1.      Pour commencer le rendu, différé, sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Lancer le calcul des rendus différés » s’ouvre. Sélectionnez les tâches de rendu à exécuter et indiquez l’emplacement de l’image rendue.

2.      Cliquez sur Commencer pour lancer le rendu différé.

La boîte de dialogue « État d'avancement des rendus différés » vous montre le statut du rendu différé. Appuyez sur la touche Esc si vous souhaitez annuler la tâche en cours et passer aux tâches suivantes. Cliquez sur Annuler pour annuler toutes les tâche de rendu.

3.      À chaque fois qu’un rendu est effectué, le fichier créé est placé dans le dossier défini.