Commande |
Emplacement |
Raccourci |
Gestionnaire des plug-ins |
Extra > Plug-ins |
● Ctrl+Shift+Z (Windows) ● Cmd+Shift+Z (Mac) |
Le gestionnaire des plug-ins indique trois types de plug-ins:
● les plug-ins sur mesure que vous créez vous-même
● les plug-ins de tierces parties (développeurs)
● les plug-ins intégrés, inclus dans Vectorworks
Vu que les plug-ins tiers et intégérés sont cryptés, vous ne pouvez pas en éditer tous les paramètres et définitions. Les options qui ne sont pas disponibles apparaissent grisées.
Vous créez et éditez les plug-ins sur mesure non cryptés via l’onglet « Plug-ins sur mesure », où vous pouvez définir le type de plug-in, la catégorie, les paramètres, les options et le code pour un nouveau plug-in sur mesure; voir Emplacement des plug-ins.
Pour créer des plug-ins
1. Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Gestionnaire des plug-ins » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
2. Dans l’onglet « Plug-ins sur mesure », cliquez sur le bouton Nouveau.
La boîte de dialogue « Nouvel objet » s’ouvre. Saisissez un nom pour le nouveau plug-in et sélectionnez le type de plug-in que vous souhaitez créer. Les noms des plug-ins sont limités à 27 caractères. La bonne extension est ajoutée au nom du plug-in. Les plug-ins peuvent contenir un script Python.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
3. Définissez les propriétés du plug-in; voir Définir des plug-ins.
4. Ajoutez le nouveau plug-in à une ou plusieurs configurations avec l’éditeur de configurations. Voir Personnaliser des configurations. Après que l’élément est ajouté à une configuration, il est disponible dans Vectorworks pour tous les fichiers ouverts, sans que vous ne deviez importer le script correspondant dans le fichier actif.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~