Commande |
Emplacement |
Centrer le dessin sur l’origine absolue |
Extra > Origine |
Si les objets d’un dessin sont très éloignés de l’origine absolue, cela peut engendrer des problèmes avec le mode de rendu OpenGL et avec la précision de calcul, en raison des arrondis. Vous résolvez ces problèmes en centrant les objets sur l’origine absolue. En plus de réduire la distance entre l’origine absolue et les objets, cette action déplace l’origine de l’utilisateur afin de laisser les coordonnées de tous les objets dans le dessin inchangées
Avec cette commande, les objets dans le dessin sont déplacés, mais les coordonnées ne semblent pas être modifiées. L’origine de l’utilisateur est en effet adaptée afin que les coordonnées restent inchangées.
N’utilisez pas cette commande dans un dessin qui contient des calques géoréférencés. La géométrie sur ces calques se déplacera, les plaçant au mauvais emplacement par rapport à leur système de coordonnées géographiques.
Pour centrer le dessin sur l’origine absolue:
1. Sélectionnez la commande.
2. Un message d’avertissement vous indique à quelle distance de l’origine absolue se trouve l’objet le plus éloigné. Cliquez sur Oui pour continuer.
Si une planche de présentation est active, le dernier calque de dessin dans l’ordre d’empilement devient actif pendant que le message d’alerte apparaît.
3. Tout le dessin est centré sur l’origine absolue, entraînant tous les objets sur tous les calques de dessin à être déplacés, y compris les objets verrouillés ou masqués. Toutes les vues enregistrées et tous les viewports sur planche de présentation sont automatiquement adaptés. Étant donné que l’origine de l’utilisateur est elle aussi adaptée, les coordonnées du fichier restent identiques.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~