Commande |
Emplacement |
Gérer les cartouches |
Fichier |
Pour les fichiers avec des cadres cartouches déjà ajoutés aux planches ou aux calques, le Gestionnaire des cartouches vous permet d’éditer simultanément tous les cartouches d’un même projet. Vous pouvez cocher des calques/planches à inclure dans le fichier actuel et dans les fichiers externes supplémentaires. Les modifications apportées aux cartouches à l’aide du Gestionnaire des cartouches s’appliquent à tous les cartouches d’un ensemble sélectionné et certains modifications, comme celles apportées aux données du projet, s’appliquent à tous les cartouches de tous les fichiers.
Pour éditer plusieurs cartouches avec le Gestionnaire des cartouches:
1. Sélectionnez la commande.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Éditer dans le menu contextuel. Sélectionnez ensuite l’option Gestionnaire des cartouches.
2. Si d’autres fichiers sont ouverts dans Vectorworks, une boîte de dialogue s’ouvre: indiquez si vous souhaitez charger le fichier actif ou tous les fichiers ouverts. Le Gestionnaire des cartouches peut accéder uniquement aux données des cartouches des fichiers chargés. Vous pouvez charger les fichiers par la suite dans la boîte de dialogue « Sélectionner planches de présentation ».
La boîte de dialogue « Gestionnaire des cartouches » s’ouvre.
Si vous avez inclus des calques et planches avec différents styles de cadre cartouche, les paramètres définis par le style pour certaines planches et certains calques cochés et par l’exemplaire pour d’autres, apparaissent comme indéterminés. Les valeurs ne peuvent pas être édités dans le mode d’édition multiple.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
3. Cliquez sur Sélectionner planches de présentation pour cocher les planches à inclure dans les modifications.
La boîte de dialogue « Sélectionner planches pour gestionnaire de cartouches » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.
4. Cochez les calques et planches à inclure dans les opérations du Gestionnaire des cartouches. Pour réutiliser cet ensemble de calques et planches par la suite, cliquez sur Enregistrer pour l’enregistrer et l’utiliser par la suite.
5. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue « Gestionnaire des cartouches ».
6. Utilisez les modes d’édition multiple et individuel si nécessaire pour définir les paramètres des calques/planches sélectionné(e)s.