Mode |
Outil |
Trousse |
Modes pour l’outil Polyligne |
Route (polyligne)
|
Paysage |
L'outil Route (polyligne) vous permet de dessiner des routes de la forme d’une polyligne. En vue Plan 2D, le trottoir et la chaussée sont représentés par des polygones avec un remplissage. Dans les vues 3D, ils sont représentés par des extrusions. Vous pouvez aussi créer des routes en dessinant une polyligne ou un polygone et en utilisant ensuite la commande Créer des objets d’après forme géométrique (voir Créer des objets d’après une forme géométrique).
Pour créer une route avec l’outil Route (polyligne):
1. Sélectionnez l’outil.
Plusieurs outils vous permettant de créer des routes partagent le même emplacement dans la trousse d’outils. Cliquez et gardez le bouton de la souris enfoncée un moment sur l’outil visible pour ouvrir la liste de Sous-outils et sélectionner l’outil désiré.
2. Cliquez pour indiquer le point de départ de la polyligne qui définira la route. Double-cliquez pour créer une polyligne ouverte ou cliquez sur le point de départ (/appuyez sur la touche K) pour créer une polyligne fermée. Pour plus d’informations sur les polylignes, voir Dessiner une polyligne.
La boîte de dialogue « Préférences » apparaîtra automatiquement à chaque première utilisation de l'outil après le lancement de Vectorworks. Définissez les propriétés par défaut. Vous pouvez éditer ces propriétés dans la palette Info Objet.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
3. Si nécessaire, utilisez l’outil Ajustement pour modifier l’emplacement des points de contrôle ou utilisez les paramètres relatifs aux sommets dans la palette Info Objet pour déplacer les points de contrôle ou modifier la hauteur d’un point altimétrique.
4. Sélectionnez le modèle de terrain et cliquez dans la palette Info Objet sur le bouton Mise à jour.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~