ArchLand00023.pngEnregistrer un escalier en tant que symbole

L’escalier et tous ses paramètres peuvent être sauvegardés en tant que symbole dans le document actif ou dans un fichier de bibliothèque pour que vous puissiez les réutiliser. L’escalier est sauvegardé en tant que symbole rouge et devient après son placement un objet paramétrique avec des paramètres prédéfinis. Voir Symboles.

Pour enregistrer l’escalier en tant que symbole:

1.      Dans la boîte de dialogue « Préférences » de l’escalier, cliquez sur Enregistrer en tant que symbole.

La boîte de dialogue « Symbole » s’ouvre.

2.      Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le symbole d’escalier dans le fichier actif ou dans un fichier de bibliothèque.

        Pour enregistrer le symbole dans un fichier de bibliothèque, sélectionnez l’option Enregistrer comme modèle dans un fichier externe et saisissez un nom pour le symbole. Il apparaît alors dans la liste Sélection symbole de l’onglet « Généralités » et dans la catégorie « Bibliothèque Utilisateur » du Gestionnaire des ressources. Les fichiers de bibliothèque peuvent être échangés entre utilisateurs.

        Pour enregistrer le symbole dans le fichier actuel, sélectionnez Enregistrer en tant que symbole dans le document actif, saisissez un nom pour le symbole et sélectionnez le dossier de symboles cible pour le symbole en double-cliquant sur le dossier de symboles sélectionné. Il apparaît alors dans la liste Sélection symbole de l’onglet « Généralités » et dans la catégorie Fichiers ouverts du Gestionnaire des ressources. Vous pouvez partager des symboles en les exportant à partir du Gestionnaire des ressources (voir Exporter des ressources).

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Utiliser des jeux de préférences enregistrés pour les préférences des escaliers

Définir les valeurs maximales/minimales pour les paramètres de l ‘escalier

Transférer les propriétés de l’escalier

Insérer des escaliers