Touches avec une fonctionnalité supplémentaire

Dans Vectorworks, plusieurs touches possèdent des fonctionnalités supplémentaires.

Touche

Usage

Esc

Appuyez sur cette touche pour annuler une opération. Lorsqu’une boîte de dialogue est ouverte, cette touche exerce la même fonction que le bouton Annuler. Dans la Barre de données ou dans la palette Info Objet, cette touche annule la saisie d’une valeur dans un champ et vous permet de retourner au dessin.  Appuyez aussi sur cette touche pour annuler un rendu, effacer des points d’attirance ou désélectionner le plan de travail.

Return (Mac)/Enter (Windows)

Lorsqu’une boîte de dialogue est ouverte, appuyez sur cette touche pour obtenir le même résultat qu’avec la touche OK ou Terminé. Si vous vous trouvez dans un champ de la Barre de données ou de la palette Info Objet, appuyez sur cette touche pour confirmer la valeur et retourner au dessin. Elle vous permet aussi d’ajouter une ligne de texte à un bloc de titre.

Dans la palette Info Objet, appuyez sur Shift+Return (Mac)/Enter (Windows) pour confirmer la valeur et rester dans le même champ pour pouvoir saisir une autre valeur si nécessaire.

Touche Tab

Utilisez cette touche pour déplacer le curseur d’un champ) l’autre dans la Barre de données, la palette Info Objet et les boîtes de dialogue. Appuyez sur Shift+Tab pour revenir en arrière dans les champs.

Delete (Mac) / Retour arrière (Windows)

Appuyez sur cette touche pour supprimer le dernier segment dessiné ou annuler la création d’un objet que vous êtes en train de dessiner.

Ctrl (Windows)

Utilisez cette touche pour éviter d’ancrer les palettes lorsque vous les déplacez vers un bord de la zone de dessin.

Barre espace

Appuyez sur cette touche pour activer le mode Boomerang. Gardez la Barre espace enfoncée pour arrêter d’utiliser temporairement l’outil activé. Vous pouvez alors sélectionner ou utiliser un second outil. . Relâchez la Barre espace pour revenir à l’outil précédent

Command (Mac)/Shift (Windows)

Appuyez sur cette touche pour étendre temporairement le texte d’explication du curseur.

Utiliser des formules arithmétiques

Il est possible de saisir des expressions arithmétiques dans la plupart des champs d’édition, y compris les champs de l’onglet « Objet » de la palette Info Objet et ceux de la Barre de données. Pour cette raison, le tiret (-) ne peut pas être utilisé comme séparateur entre les unités.

Vous pouvez utiliser des parenthèses pour éviter que le signe arithmétique n’affecte directement la valeur qui le suit ou le précède. Par exemple:

1 cm + 2 cm * 3cm = 7 cm (sans parenthèses)

(1 cm + 2 cm) * 3cm = 9 cm (avec parenthèses)

Vous pouvez saisir des valeurs dans n’importe quelle unité; le programme la convertira pour obtenir l’unité du dessin. Par exemple, si votre dessin est en centimètres et que vous saisissez l’expression 4cm + 3 mm dans le champ de l’axe X de la palette Info Objet, le programme convertit les millimètres automatiquement. Le résultat (4,3) s’affiche dans le champ

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Unités

Fenêtre du programme