Éditez le parcours d’un élément d’ossature en utilisant l’outil Ajustement ou cliquez droit sur l’élément et sélectionnez Éditer dans le menu contextuel. Voir Ajuster des objets pour plus d’information sur l’outil Ajustement. Utilisez l’outil Outil Rotation pour faire pivoter le parcours de l’objet. Lorsque vous utilisez ces outils, cela peut modifier les liaisons entre les différents éléments.
Beaucoup de paramètres, mais pas tous, peuvent être édités via la palette Info Objet une fois l’élément d’ossature placé dans le dessin. Pour modifier les paramètres qui n’apparaissent pas dans la palette Info Objet, ouvrez la boîte de dialogue des préférences de l’outil Élément d’ossature.
Si vous utilisez le module d’extension Architecture, il est possible d’activer l’option Utiliser hauteur du plan de coupe du calque. Une fois cette option sélectionnée et le plan de coupe du calque activé, la hauteur du plan de coupe de l’élément d’ossature pourra être définie selon la même valeur que celle du calque, vous permettant alors un affichage uniforme des plans de coupe pour le calque.
Si le plan de coupe du calque est désactivé ou si vous utilisez un autre module d’extension Vectorworks, précisez une Hauteur du plan de coupe pour l’élément d’ossature.
Les éléments d’ossature associés via le mode Liaison automatique se déplacent et changent de longueur pour conserver leur liaison. Cependant, si l’élément d’ossature est déplacé et qu’il devient impossible de maintenir cette liaison, cette dernière sera rompue et les extrémités apparaîtront alors dans la palette Info Objet comme Sur mesure.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~