Il est possible d’importer des aspects spécifiques de la structure d’un dessin (classes, planches de présentation et calques) à partir d’un ou plusieurs fichiers existants. Il peut s’agir de fichiers standard fournis dans Vectorworks ou d’autres fichiers que vous avez créés.
Les fichiers standard (fichiers avec l’extension .sta) se trouvent dans le dossier Standards du dossier de programme Vectorworks ([Vectorworks]\Bibliothèque\Ressources). Vous pouvez également créer des classes et des calques sur mesure dans un fichier vide et les enregistrer avec l’extension .sta dans le dossier Standards. Une fois qu’ils sont placés dans le dossier Standards, ces nouveaux calques ou classes font partie de la liste des classes ou calques standard et sont disponibles lorsque vous créez de nouvelles classes ou calques.
Si l’un de vos fichiers de travail est corrompu, vous pouvez importer les données dans un nouveau fichier pour les récupérer. Créez un nouveau fichier et importez ensuite des classes, des planches de présentation et des calques (et éventuellement des objets de calques) à partir du fichier original.
Pour importer la structure du dessin, utilisez la boîte de dialogue « Organisation » pour créer une nouvelle classe, une nouvelle planche de présentation ou un nouveau calque. Cependant, au lieu de créer un nouvel élément, sélectionnez l’option d’import. Sélectionnez ensuite le fichier à partir duquel vous souhaitez importer des éléments et sélectionnez ensuite les classes ou calques spécifiques à importer dans le fichier. Pour un calque, indiquez si vous souhaitez également importer les objets qui se trouvent sur le calque.
Voir Créer des calques ou des planches de présentation et Créer des classes pour plus de détails.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |