Arch00062.pngNiveaux de référence standard

Commande

Emplacement

Raccourci

Organisation

Extra

        Ctrl+Shift+O (Windows)

        Cmd+Shift+O (Mac)

Les étages contiennent des niveaux de référence avec des noms par défaut et des paramètres définis par des normes. Lorsqu’un étage inclut un niveau de référence, vous pouvez l’utiliser comme limite potentielle pour les objets liés sur cet étage (comme les murs, les planchers, etc.) ou pour l’étage supérieur/inférieur. Vous pouvez sélectionner les niveaux de référence définis automatiquement lorsque vous créez un étage ou, pour les projets où des niveaux sur mesure sont nécessaires, créez des niveaux de référence personnalisés avant de créer des étages.

L’altitude d’un niveau peut être éditée par rapport à l’étage. Les niveaux sont décalés verticalement à partir de la hauteur de l’étage qui les contiennent.

Les niveaux définis ici seront disponibles à la création des étages. Vous pouvez également associer les niveaux de références aux calques qui contiennent des objets comme du mobilier, des appareils, des murs, des fenêtres, etc.

Pour créer ou éditer des niveaux de référence standard:

1.      Sélectionnez la commande.

La Boîte de dialogue « Organisation » s’ouvre.

2.      Sélectionnez l'onglet « Étages ».

3.      Cliquez sur Niveaux de référence standard.

La boîte de dialogue « Niveaux de référence standard » s’ouvre. Elle reprend les niveaux de référence par défaut actuellement définis, leur altitude (décalage à partir l’altitude de l’étage) et les calques qui leur sont associés.

4.      Cliquez sur Nouveau pour créer un nouveau niveau de référence standard ou sélectionnez un niveau de référence standard et cliquez sur Éditer.

La boîte de dialogue « Nouveau niveau de référence standard » ou « Éditer niveau de référence standard » s’ouvre.

5.      Une fois le niveau de référence standard défini ou modifié, cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue « Niveau de référence standard ».

6.      Une fois la liste complétée, cliquez sur OK pour retourner à la boîte de dialogue « Organisation »,  où vous pouvez créer les étages proprement dits.

Les étages peuvent à présent être créés. Ils reprendront les informations standard. définies pour la création des composants associés aux étages.

Gérer les niveaux de référence

Commande

Emplacement

Raccourci

Organisation

Extra

        Ctrl+Shift+O (Windows)

        Cmd+Shift+O (Mac)

Les niveaux de référence disponibles peuvent être gérés dans la boîte de dialogue « Organisation ».

Pour gérer les niveaux de référence disponibles:

1.      Sélectionnez la commande.

La Boîte de dialogue « Organisation » s’ouvre.

2.      Sélectionnez l'onglet « Étages ».

3.      Cliquez sur Niveaux de référence.

La boîte de dialogue « Niveaux de référence » s’ouvre. Indiquez les niveaux de référence disponibles par défaut à la création d’étages.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Créer et gérer des étages

Concept: Étages et objets liés aux étages

Flux de production: Définir un modèle avec des étages

Définir la structure d’un bâtiment grâce aux étages

Boîte de dialogue « Organisation »