Vectorworks peut vérifier l’orthographe des blocs de texte, des symboles, des bases de données, des tableaux et des viewports. Lancez une vérification pour tout le fichier ou sélectionnez un objet spécifique. Ajoutez ou éditez des dictionnaires si nécessaire.
Dictionnaires |
||
Danois Néerlandais Anglais (américain) Anglais (britannique) Finnois |
Français Allemand Italien Norvégien
|
Portugais (brésilien) Portugais (ibérique) Espagnol Suédois |
Commande |
Emplacement |
Correcteur d'orthographe |
● Texte ● Menu contextuel |
Pour vérifier l’orthographe d'une sélection:
1. Sélectionnez un ou plusieurs objets.
2. Sélectionnez la commande.
3. Si une faute d’orthographe est détectée, la boîte de dialogue « Vérifier la sélection » s’ouvre pour que vous puissiez effectuer les corrections.
Pour vérifier l’orthographe d'un fichier:
1. Désélectionnez tout.
2. Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Correcteur d'orthographe » s'ouvre.
3. Sélectionnez les éléments dont vous souhaitez vérifier l’orthographe et cliquez sur OK. Si une faute d’orthographe est détectée, la boîte de dialogue « Correcteur d'orthographe » s’ouvre pour que vous puissiez effectuer les corrections.
Si aucune faute n’a été détectée, un message apparaît pour vous indiquer que la vérification est terminée.
Si le programme trouve une faute d'orthographe, la boîte de dialogue « Vérifier la sélection » (après une vérification de la sélection) ou « Correcteur d'orthographe » (pour une vérification de tout le document) s'ouvre. Les deux boîtes de dialogue ont la même apparence.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Le correcteur orthographique ne tient pas compte de l'orthographe du nom des calques ou des classes, ni de celui des symboles, des objets, des palettes de commandes, des objets fermés ou des bases de données liées à des objets fermés, entre autres.
Cliquez sur le bouton Préférences dans la boîte de dialogue « Vérifier la sélection » pour définir des options supplémentaires. La boîte de dialogue « Correcteur d'orthographe » s'ouvre.
Sélectionnez les types de faute que vous souhaitez rechercher à l'aide du correcteur orthographique. Le correcteur ignorera les catégories que vous n'avez pas cochées. Les exemples incluent:
● Mots commençant par une majuscule: Canada
● Mots entièrement en majuscules: ANGLE
● Mots avec majuscules et minuscules: VectorScript
● Mots avec nombres Q4
Sélectionnez les options souhaitées pour éviter les contrôles orthographiques inutiles dans votre fichier.
Le dictionnaire de l'utilisateur (Dictionnaire.txt) est un fichier texte créé lorsque vous utilisez pour la première fois la commande Correcteur d’orthographe et qui se trouve dans le dossier de l’utilisateur de Vectorworks, dans le sous-dossier Plug-ins\Dictionaries. [Vectorworks]\Plug-Ins\Dictionaries\French.clx. Pour modifier manuellement un dictionnaire, saisissez le mot suivi d'une tabulation et le la lettre « i » pour indiquer que le correcteur orthographique doit l'ignorer.
Vous pouvez ajouter des dictionnaires supplémentaires, par exemple d'une autre langue, en déplaçant le fichier de la langue souhaitée vers le dossier [Vectorworks]\Plug-Ins\Dictionaries (le faire remonter d'un niveau). Le contrôle orthographique utilise automatiquement tous les fichiers avec l'extension .clx se trouvant dans le dossier Dictionaries. Cependant, l'ajout de dictionnaires peut ralentir la vérification orthographique.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |