Outil |
Trousse |
Isolant plat
|
Détails |
L’outil Isolant plat vous permet de dessiner un isolant souple ou rigide. Les isolants plats sont des objets intelligents dont vous pouvez modifier les propriétés dans la palette Info Objet.
Lorsque vous sélectionnez Isolant plat, les modes suivants apparaissent.
Pour créer un isolant plat:
1. Sélectionnez l’outil Isolant plat dans la trousse Détails.
2. Définissez les propriétés souhaitées (épaisseur, extrémités, attributs, ...) dans la boîte de dialogue « Préférences isolant ». Dans le cadre « Aperçu », vous voyez une représentation schématique de l’isolant.
Cliquez
pour afficher/masquer les champs.
3. Définissez la position de l’isolant par rapport au mur (premier groupe de modes) et indiquez s’il s’agit d’un isolant souple ou rigide (deux derniers modes).
4. Placez l’origine des morceaux d’isolant et placez-les aux emplacements souhaités. Terminez le dessin de l’isolant par un double-clic.
Utilisez l’outil Sélection pour ajuster ou incliner des isolants ou l’outil Joindre isolant pour joindre deux isolants entre eux (voir Joindre isolant).
Pour modifier la longueur et/ou l’angle de l’isolant, activez-le avec l’outil Sélection et déplacez le point de contrôle au milieu du côté latéral à l’endroit souhaité.
Pour chanfreiner les extrémités de l’isolant, afin qu’il entoure parfaitement un objet par exemple, cliquez-glissez un des sommets de l’isolant à l’endroit souhaité.
Vous pouvez aussi modifier un isolant existant en adaptant ses données dans la palette Info Objet.
Cliquez
pour afficher/masquer les champs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~