Commande |
Emplacement |
Nouveaux attributs dynamiques |
● Barre d’affichage ● Palette Info Objet du viewport |
Les attributs dynamiques définissent les objets concernés (section « Critères de l’objet » de la boîte de dialogue), ainsi que les valeurs ou la plage de valeurs issues de l'objet, ou d'autres sources, à utiliser comme base du jeu de couleurs (section « Critères d'affichage »). Cette combinaison vous fournit une méthode très flexible pour la visualisation de données intégrées dans votre dessin ou modèle.
Le menu Attributs dynamiques est uniquement disponible dans la Barre d’affichage lorsqu’un calque est actif.
Pour créer des attributs dynamiques:
1. Sélectionnez la commande.
Vous pouvez également créer des attributs dynamiques à partir de la boîte de dialogue « Gérer les attributs dynamiques ».
La boîte de dialogue « Nouveaux attributs dynamiques » s’affiche. Saisissez un nom pour les nouveaux attributs dynamiques.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
2. Cliquez sur Définir les critères pour sélectionner les objets à inclure. Ce sont les éléments du dessin qui sont importants.
La boîte de dialogue « Critères » s’ouvre. Comme décrit au chapitre Sélection sur mesure, définissez les critères.
3. Une fois que les critères de l’objet ont été définis, sélectionnez les critères d’affichage dans la liste Couleurs. Ceci détermine les valeurs ou les plages de valeurs qui doivent être différenciées par une couleur ou un autre attribut. Les attributs dynamiques s’appliqueront en fonction des données sélectionnées ici.
Lorsque de nouveaux critères d'affichage sont sélectionnés, une alerte s'ouvre, confirmant que vous souhaitez modifier toutes les valeurs de la liste. Cela vous évite de supprimer accidentellement des attributs précédemment spécifiés.
4. La liste des valeurs ou des plages de valeurs s’affiche. Pour des valeurs numériques, choisissez si vous souhaitez appliquer les attributs dynamiques par valeurs (Par valeurs) ou par intervalles de valeurs (Par intervalles).
5. Pour assigner rapidement une plage de couleurs à une ligne, cliquez sur Couleurs automatiques. Cette option détermine automatiquement une couleur de remplissage différente pour toutes les lignes.
6. Si vous définissez des attributs individuellement pour chaque ligne, sélectionnez une ou plusieurs lignes, puis cliquez sur Éditer pour spécifier les valeurs et attributs, ou les valeurs de plages et attributs.
La boîte de dialogue « Éditer attribut » ou « Éditer intervalle de valeurs » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
7. Cliquez sur OK pour sauvegarder les attributs dynamiques. Le nom s’affiche dans le menu Attributs dynamiques.
Si vous avez créé des nouveaux attributs dynamiques dans la palette Info objet d’un viewport sélectionné, ils sont appliqués automatiquement à ce viewport et à tous les autres viewports sélectionnés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~