Spot00034.pngAttribuer des informations relatives aux câbles multipaires

Les informations de circuit et les étiquettes des câbles multipaires peuvent être automatiquement attribuées aux appareils connectés à eux dans la conduite lumière.  Si les câbles multipaires transmettent du courant à d’autres appareils que les projecteurs, sélectionnez d’abord Préférences d’attribution des circuits pour déterminer où vous souhaitez envoyer les informations de circuits des câbles épanouis (voir Définir les préférences d’attribution des données du circuit).

Attribuez des identifiants aux câbles à l’aide de la commande Numérotation Spotlight (voir Numéroter les objets de plans de feux pour plus d’informations.

Attribuer des informations sur la ligne

Commande

Emplacement

Attribuer les infos de ligne du câble multipaire

Spotlight > Câbles

Pour attribuer automatiquement des informations de ligne d’un câble multipaire à des projecteurs associés (ou un autre équipement):

1.      Sélectionnez le câble multipaire. Le câble multipaire doit avoir reçu un N° chemin de câble.

2.      Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Attribuer les infos de ligne du câble multipaire » s’ouvre. Saisissez le numéro de départ du premier câble épanoui. Si vous le souhaitez, choisissez de supprimer le numéro de ligne pour les câbles épanouis qui ne sont pas attribués à un objet. Par exemple, si vous avez six câbles épanouis et que seulement cinq sont liés à des appareils, les données du câble inutilisé seront supprimées.

3.      Cliquez sur OK.

4.      Un boîte de dialogue s’ouvre et vous fournit des informations nécessaires lorsque vous attribuez les données de la ligne aux appareils.

        Le nom et le numéro du ligne qui seront attribués au projecteur suivant apparaissent. Cliquez successivement sur les projecteurs pour attribuer les données de la ligne au projecteur suivant.

        Appuyez sur Shift en cliquant sur un projecteur pour sauter un numéro de ligne.

        Appuyez sur Ctrl (Windows) ou Command (Mac) en cliquant pour coupler le projecteur suivant au précédent. Un symbole est placé dans le dessin et vous indique l’emplacement des appareils de couplage.

JumperChainGangingSymbol00035.png 

        Appuyez sur Shift+Ctrl (Windows) ou Shift+Command (Mac) en cliquant sur le projecteur suivant pour saisir un numéro de ligne. La boîte de dialogue « Saisie » s’ouvre. Saisissez le numéro de ligne.

5.      Continuez d’attribuer les informations de la ligne jusqu’à ce que le nombre de lignes épanouies soit atteint. Cliquez dans une zone vide du dessin.

La Nom de ligne et le N°ligne des projecteurs sont attribués automatiquement sur la base des lignes épanouies du câble multipaire.

Étiqueter les câbles épanouis

Commande

Emplacement

Étiqueter les câbles épanouis

Spotlight > Câbles

Les câbles multipaires peuvent recevoir automatiquement des étiquettes pour leurs câbles épanouis qui montrent des informations sur le circuit. Toute une série d’étiquettes sont disponibles par défaut. Vous pouvez également créer des étiquettes sur mesure.

Pour étiqueter des câbles multipaires avec des informations sur leurs câbles épanouis:

1.      Si vous ajoutez des étiquettes à des câbles multipaires spécifiques, sélectionnez les objets. Pour ajouter des étiquettes à tous les câbles multipaires, ne sélectionnez aucun câble.

2.      Sélectionnez la commande.

Si aucun câble multipaire n’est sélectionné, confirmez que vous souhaitez étiqueter tous les câbles multipaires. La boîte de dialogue « Étiqueter les câbles épanouis » s’ouvre.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’étiquette et sélectionnez Sélectionner le câble multipaire dans le menu contextuel pour sélectionner le câble multipaire associé à l’étiquette.

Vous pouvez modifier les propriétés de l'étiquette dans la palette Info Objet. Les changements apportés aux paramètres de l’étiquette sont réfléchis dans les paramètres du câble multipaire associé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Créer des étiquettes sur mesure pour les câbles épanouis

Insérer des câbles multipaires

Numéroter les objets de plans de feux