Spot00025.pngNuméroter les objets de plans de feux

Commande

Emplacement

Raccourci

Numérotation Spotlight

Spotlight

        Ctrl+Shift+Alt+N (Windows)

        Cmd+Shift+Option+N (Mac)

La commande Numérotation Spotlight fournit une méthode de numérotation de projecteurs ou d'autres objets de plans de feux tels que des points focus, des treuils, des parcours de câbles ou tout objet de dessin avec une base de données associée, par numéro d'unité ou d'autres paramètres incrémentés automatiquement. Spécifiez les paramètres de numérotation et le type d'objet à numéroter, puis numérotez les objets ou sélectionnez les objets et numérotez-les automatiquement ou manuellement.

Si vous présélectionnez un ensemble d'objets, utilisez les commandes Rechercher et modifier pour sélectionner des instruments ou des objets de rigging. Utilisez la commande SSélectionner les treuilspour sélectionner les treuils ou utilisez la commande Sélectionner les câbles pour sélectionner les câbles. La commande Définir une sélection ou l'outil Sélection similaire peuvent également être utilisés.

Vous pouvez également choisir un autre workflow en numérotant les supports d’accroche (voir Numéroter des projecteurs en fonction de leur support d’accroche) ou en numérotant automatiquement les projecteurs à leur insertion (voir Insérer des projecteurs)

Pour numéroter un plan de feux:

1.      Effectuez l’une des opérations suivantes :

        Sélectionnez les objets à numéroter. Cela permet aux objets d'être numérotés automatiquement ou manuellement.

        Si vous numérotez manuellement des objets, il n'est pas nécessaire de les sélectionner en premier.

2.      Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Numérotation Spotlight » s’ouvre.

3.      Spécifiez le type d'objet à numéroter, le ou les champs de base de données à numéroter et les paramètres de numérotation.

Les paramètres de Direction de numérotation ne sont disponibles que pour les objets présélectionnés. La numérotation manuelle en cliquant est requise lorsque les objets n'ont pas été présélectionnés.

4.      Cliquez sur OK.

5.      Effectuez l’une des opérations suivantes :

        Si vous numérotez les objets manuellement, cliquez sur chaque objet un à un. La Barre de données vous montre les informations à attribuer à l’objet suivant sur lequel vous cliquerez. Vous pouvez Utiliser la Barre de données pour afficher les informations à appliquer et les modifier. Pour arrêter la numérotation des instruments, cliquez sur la coche verte dans la barre des modes, appuyez sur Entrée ou double-cliquez dans une zone vide du dessin.

Cliquez en maintenant la touche Maj enfoncée pour numéroter un objet sans incrémenter la valeur, de sorte que l'objet suivant puisse être numéroté exactement de la même manière que l'objet précédent.

        Si des objets ont été présélectionnés et qu’un Sens de numérotation manuelle n’a pas été choisi, ils sont automatiquement numérotés.

Seul le type d'objet spécifié est numéroté. Si une limite a été définie, la boîte de dialogue « Numérotation Spotlight » est automatiquement rouverte lorsque la limite est atteinte. Modifiez les valeurs nécessaires et continuez la numérotation.

Après la numérotation, les objets numérotés sont sélectionnés pour vous aider à identifier les articles numérotés. La palette Info Objet se met à jour pour refléter la nouvelle numérotation de chaque objet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Numéroter des projecteurs en fonction de leur support d’accroche

Éditer des projecteurs