Spot00003.pngPlacer des treuils

Outil

Trousse

Treuil

Hoist_tool.png 

Rigging

Les outils Treuil  et Insérer palan se trouvent au même endroit dans la trousse d’outils. Cliquez et gardez le bouton de la souris enfoncé sur l’outil visible pour activer la liste des Sous-outils et sélectionner l’outil désiré.

Vous pouvez également choisir de Insérer des palans pour ajouter des dénivelés.

L’outil Treuil permet de placer un treuil dans le document.

Pour placer un treuil:

1.      Sélectionnez l’outil.

2.      Cliquez dans le document pour placer le treuil.

La première fois que vous utilisez l’outil, une boîte de dialogue des propriétés s’ouvre. Définissez les propriétés par défaut (certaines propriétés le sont automatiquement en fonction du symbole sélectionné). Vous pourrez éditer ces paramètres plus tard à partir de la palette Info objet.

Grâce à la fonctionnalité de connexion automatique de Braceworks, lorsque vous placez l’aperçu du treuil sur un objet structurel valide, comme un pont, le point d’insertion du treuil apparaît en surbrillance pour indiquer l’endroit où le treuil sera automatiquement connecté au système structurel et les treuils peuvent s’accrocher aux points de suspension.

HoistHover.png 

La représentation graphique 2D du treuil dépend si son moteur est placé au-dessus ou au-dessous, mais aussi de sa charge, de son fabricant et de sa fonction. Les symboles de treuil, que vous pouvez personnaliser, se trouvent dans le dossier Bibliothèque/Ressources. Un symbole de treuil sélectionné est importé automatiquement dans le fichier actif et apparaît dans le Gestionnaire des ressources. L’affichage du numéro de treuil, ses coordonnées et ses diverses étiquettes peuvent être modifiés via la palette Info Objet, avec la commande Étiquettes de position treuil ou en jouant sur la visibilité des classes qui se sont créées automatiquement au placement du treuil.

Hoist_ex.png 

Numérotez les treuils pour qu’ils possèdent des identifiants uniques dans les tableaux et les calculs (Braceworks requis).

Après leur insertion, les treuils peuvent être sélectionnés sur la base des catégories de la palette Info Objet (fonction, emplacement, type) avec la commande Sélectionner les treuils.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Options d’affichage des treuils

Sélectionner des treuils

Définir la hauteur des treuils

Données des treuils

Rigging des événements et analyse structurelle

Numéroter les objets de plans de feux