Commande |
Emplacement |
Convertir en projecteur |
Spotlight > Conversion d’objets |
Spotlight propose des centaines de symboles de projecteurs, cependant vous n'êtes pas obligé de vous servir uniquement de ces symboles pré-définis. Créez un projecteur Spotlight à partir du symbole sélectionné. Une fois le symbole converti en projecteur, les fonctionnalités du projecteur sont présentes et la légende est ajoutée.
Voir Spécifications des projecteurs pour plus d’informations sur les restrictions lorsque vous utilisez des symboles sur mesure pour des projecteurs et sur le format de base de données Light Info Record.
Pour créer un projecteur:
1. Sélectionnez l’objet à convertir et sélectionnez Outils > Créer un symbole.
Les symboles peuvent avoir des représentations 2D et 3D distinctes. Le projecteur utilise automatiquement la bonne représentation. Le symbole doit avoir au moins une représentation 2D, cependant il risque de ne pas s'afficher correctement dans toutes les vues s'il n'a pas de représentation 3D. Pour plus d’informations sur les symboles, voir Créer un symbole.
2. Sélectionnez le(s) symbole(s) et la commande.
Le symbole sélectionné est converti en projecteur. L’étiquette active, s'il y en a une, est alors appliquée au projecteur (voir Gestionnaire des styles d'étiquette pour plus d’informations). Les propriétés du projecteur peuvent être modifiées dans la palette Info Objet, certains paramètres auront peut-être besoin d'être ajoutés.
Si vous créez des projecteurs multicircuits, commencez par créer le symbole de chaque projecteur (voir Spécifications des projecteurs multicircuits). Insérez ensuite les projecteurs multicircuits comme décrit dans Spécification des projecteurs et des accessoires.
Un projecteur inséré à partir d’une bibliothèque ou converti à partir d’un symbole peut être enregistré en tant que symbole rouge. Ses valeurs par défaut sont conservées et, lorsque vous l’insérez à partir du Gestionnaire des ressources, le projecteur reprend le support d’accroche et le style d’étiquette actif. Pour plus d’informations sur les symboles rouges, voir Concept: Les symboles dans Vectorworks.
Pour créer un projecteur avec des paramètres prédéfinis:
1. Sélectionnez le projecteur actif et assurez-vous que tous ses paramètres sont définis.
Dans la palette Info Objet, sélectionnez l’option Sans pour le paramètre Utiliser une étiquette et supprimez le support d’accroche (paramètre Support). Donnez au projecteur une hauteur Z de 0.
Saisissez le nom du style d’étiquette pour utiliser une étiquette spécifique à l’insertion plutôt que l’étiquette active. Si le style d’étiquette ne se trouve pas dans le fichier lors de l’insertion du symbole, il est importé automatiquement.
2. Sélectionnez le projecteur et ensuite la commande Outils > Créer un symbole.
La boîte de dialogue « Création d’un symbole » s’ouvre. Saisissez un nom pour le nouveau symbole. Pour plus d’informations sur les symboles, voir Créer un symbole.
3. Sélectionnez Convertir en objet paramétrique et cliquez sur OK.
4. Cliquez sur OK pour créer le symbole.
Si la boîte de dialogue « Déplacer » s’ouvre, indiquez l’emplacement de la ressource.
Le projecteur apparaît dans le Gestionnaire des ressources et le Navigateur des ressources en tant que symbole rouge. Lorsque vous insérez le symbole, il fonctionne comme un objet paramétrique et les paramètres enregistrés sont conservés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~