Les modèles vous fournissent des informations à propos des projecteurs qui seront exportées vers une console de contrôle ou un visualiseur. Certains modèles sont spécifiques à Vision alors que d’autres sont disponibles au format General Device Type Format (GDTF) (voir Flux de production: Échange avec un visualiseur pour plus d’informations sur GDTF).
Si vous planifiez d’exporter vers une console d’éclairage ou un visualiseur, sélectionnez un Modèle GDTF. Si vous exportez vers Vision et souhaitez utiliser les données de modèle de Vision, sélectionnez également un Modèle Vision.
L’import des projecteurs dans Vision dépend du modèle sélectionné et ses préférences dans Vectorworks et les options d’import dans Vision. Vous pouvez importer des projecteurs en utilisant des données GDTF, Vision ou un mélange des deux dans un même fichier de scène. Pour plus d’informations sur les préférences nécessaires, rendez-vous sur la page help.vision.vectorworks.net et consultez la section « Setting the fixture type for MVR import ».
Dans Vectorworks, l’Empreinte DMX est définie automatiquement par le modèle sélectionné. Si les modèles sont définis pour Vision et GDTF, c’est le modèle GDTF qui définit le nombre de circuits. Les modèles sont définis dans les Propriétés des projecteurs. Le modèle Vision peut également être défini à l’insertion des projecteurs.
La boîte de dialogue « Modèle » reprend les modèles disponibles. Saisissez du texte dans la barre de recherche pour filtrer la liste. Les modes peuvent être triés en fonction de leur Fabricant, Modèle ou Type. Cliquez sur l’entête de la colonne pour trier la liste et cliquez sur la flèche pour voir apparaître plus de choix. Sélectionnez sur un modèle pour le sélectionner.
|
Cliquez ici et ici pour des astuces sur ce sujet en vidéo (accès internet requis). |
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~