Les plantes sont des symboles hybrides avec un composant 2D et éventuellement un composant 3D. À la création d’un style de plante, le symbole de plante est automatiquement importé dans le fichier actif et apparaît dans le Gestionnaire des ressources. Les plantes sont des objets paramétriques rouges (voir Concept: Les symboles dans Vectorworks pour plus d’informations sur les types de symbole). L’échelle des attributs graphiques 2D et 3D sont mis à l’échelle par la hauteur du style de plante et les paramètres de couverture.
Vu que les plantes sont des symboles rouges, les attributs de ces plantes ne peuvent pas être définis ou modifiés directement dans la palette Info Objet. Vous éditez alors plutôt les composants du symbole de plante.
Pour éditer les attributs du symbole de plante:
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ressource dans le Gestionnaire des ressources et sélectionnez Éditer dans le menu contextuel.
Vous pouvez aussi sélectionner une plante dans la zone de dessin et double-cliquer sur cette plante ou sélectionner Éditer dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue « Éditer la plante » apparaît.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
2. Les modifications des composants 2D et 3D auront immédiatement un effet sur tous les exemplaires du symbole. Les modifications apportées au style de plante s’appliquent à tous les futurs exemplaires de la plante.