Une fois les plantes placées dans le dessin, elles reprennent les propriétés du style de plante associé ou les propriétés définies dans la boîte de dialogue « Préférences plante ».
Pour éditer un placement multiple, vous devez éditer le polygone qui définit la plante avec l'outil Ajustement si nécessaire. La position de la plante s'adapte automatiquement à la nouvelle forme.
Les séries de plantes dessinées en Mode grille ou en Mode quinconce possèdent un point de contrôle particulier pour l'alignement de la plante, qui indique le centre d'une plante représentative dans la série. Si vous déplacez ce point de contrôle, la position de la série de plantes change et le point de contrôle se trouve à l'emplacement du nouveau centre de la série.
Vous pouvez éditer les paramètres de la plante qui ne sont pas définis par un style de plante dans la palette Info Objet ou dans la boîte de dialogue « Paramètres avancés plante » lorsque celle-ci est accessible à partir de la palette Info Objet. Les modifications apportées aux plantes sélectionnées s’appliquent uniquement à ces objets. Elles ne sont pas propagées au style de plante ou aux préférences. Les paramètres de la plante sont décrits dans les sections Préférences plante et Paramètres avancés des plantes. Seuls les paramètres qui diffèrent entre les deux boîtes de dialogue sont décrits ici.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Voir Concept: Aperçu des plantes pour en apprendre plus sur la relation entre les styles de plante et les préférences pour un exemplaire de plante individuel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~