Dans la zone de dessin, vous voyez apparaître une bordure colorée qui définit la limite de la page imprimable. Tous les éléments compris dans la zone d’impression sont imprimés. À l’inverse, le contenu situé en dehors de la zone d’impression n’apparaît pas à l’impression.
Les préférences des boîtes de dialogue « Format de page » et « Mise en page » déterminent le nombre de pages requises pour l’impression du dessin tout entier avec l’imprimante choisie.
Cela vous permet d’imprimer le même dessin sur plusieurs appareils sans devoir le réajuster. Par exemple, si vous saisissez les dimensions d’une page de papier technique dans la Surface d’impression de la boîte de dialogue « Format de page » et sélectionnez l’option Lettre US dans la boîte de dialogue « Mise en page », le programme détermine que le dessin doit être réparti sur 12 pages de 203 sur 270 mm vers une imprimante standard. Le nombre de pages requises pour ces dimensions (horizontalement et verticalement) est automatiquement mis à jour dans la boîte de dialogue « Format de page ». Pour envoyer ce même dessin vers un traceur, modifiez les préférences de la boîte de dialogue « Format de page » pour qu’elles soient adaptées à un traceur et le programme convertit les pages requises en fonction des modifications.
Pour afficher ou masquer la zone d'impression, utilisez l’option Afficher la zone d'impression dans la boîte de dialogue « Format de page » ou ajoutez le raccourci Afficher la zone d'impression à la Barre des modes; voir Barre des Préférences. Pour modifier la couleur de la zone d’impression, voir Couleurs de l'interface.
Le format de page (y compris la zone d’impression) est définie individuellement pour chaque planche de présentation (voir Définir les propriétés des planches de présentation).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~