Commande |
Emplacement |
● Extra > Paramètres ● Préférences rapides |
Les préférences Vectorworks désignent les options qui s’appliquent à tous les fichiers que vous ouvrez à chaque lancement du programme.
Pour modifier les préférences Vectorworks:
1. Sélectionnez la commande.
La boîte de dialogue « Préférences Vectorworks » s’ouvre.
2. Sélectionnez chaque onglet pour en définir les options.
Sélectionnez l’onglet « Édition » pour définir les préférences qui s’appliquent aux différentes fonctions d’édition du programme.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Sur cet onglet, vous déterminez les éléments d'affichage.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cet onglet permet de déterminer e.a. les effets sonores, l'affichage des alertes mineures, le nombre d'annulations, etc.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cet onglet vous permet de déterminer les fonctions 3D de Vectorworks.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |
Sur cet onglet, vous déterminez les préférences pour la sauvegarde automatique.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |
Dans cet onglet, vous déterminez les préférences du curseur, l'affichage de la sélection, etc. Voir Dessiner grâce aux attirances pour plus d’informations sur les attirances. Voir Indicateurs de sélection et de présélection pour plus d’informations sur la surbrillance.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |
Commande |
Emplacement |
Préférences Vectorworks |
● Extra > Paramètres ● Préférences rapides |
Cette boîte de dialogue permet de déterminer l’apparence d'un grand nombre d'éléments graphiques tels que le collimateur d’attirance, messages, etc. Les paramètres disponibles dépendent de l'élément graphique sélectionné.
Pour configurer l’apparence des éléments de l’interface:
1. Sélectionnez la commande. Dans l’onglet « Interactivité » des de la boîte de dialogue « Préférences Vectorworks », cliquez sur Couleurs de l'interface.
Vous pouvez aussi sélectionner Extra > Préférences d’attirance. Dans la catégorie « Généralités » de dialogue « Préférences d’attirances », cliquez sur Couleurs de l'interface.
La boîte de dialogue « Couleurs de l'interface » s’ouvre.
2. Sélectionnez l’onglet « Arrière-plan standard » ou « Arrière-plan noir » (si l'option Arrière-plan noir est cochée dans les préférences d’affichage) (voir Préférences Vectorworks: Onglet « Affichage »). Les mêmes éléments peuvent être personnalisés pour les deux types d’arrière-plan, à l’exception près qu’il n’est pas possible de définir les couleurs d’arrière-plan pour les arrière-plans noirs.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
3. Cliquez sur l’en-tête de la colonne pour trier les éléments d’interface, si désiré. Sélectionnez l’élément à modifier et définissez les paramètres qui apparaissent à droite de l’élément de la liste. Différents paramètres apparaissent, en fonction de l’élément sélectionné.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Sélectionnez l’onglet « Dossier de préférences personnel » pour modifier l’emplacement de votre dossier Utilisateur et pour désigner l’emplacement des dossiers partagés pour en partager le contenu avec d’autres utilisateurs.
Ce dossier contient les fichiers Vectorworks que vous créez et utilisez. Le dossier de préférences personnel est créé automatiquement en dehors de la structure de dossiers de Vectorworks de façon à ce que vos données et vos préférences ne soient pas modifiées lors de la mise à jour de Vectorworks.
Ce dossier contient les dossiers Bibliothèque, Plant Database (Vectorworks Paysage requis), Plug-ins, Settings, VWHelp et Workspaces. Les modifications suivantes que vous avez appliquées dans Vectorworks sont automatiquement placées dans ce dossier:
● les préférences Vectorworks
● les nouvelles configurations ou configurations modifiées
● les fichiers log
● les favoris du Gestionnaire des ressources
● les préférences pour les attirances
● les préférences d'import et d'export sauvegardées pour les fichier DXF/DWG
● les préférences sauvegardées pour l'outil Pipette et Sélection similaire
● les préférences pour certains plug ins comme les outils Escalier et Espace.
● la position des boîtes de dialogue et des palettes
De plus, vous pouvez ajouter manuellement des fichiers sur mesure au dossier Bibliothèque de votre dossier utilisateur pour voir apparaître des ressources telles que des symboles et des hachures dans le Gestionnaire des ressources et le Navigateur des ressources ou comme contenu par défaut dans les boîtes de dialogue et les palettes. Voir Créer des bibliothèques sur mesure pour plus d’informations.
Vectorworks crée automatiquement le dossier de préférences personnel suivant dans le dossier du programme:
● Mac: /Utilisateurs/<Nom d'utilisateur>/Bibliothèque/Application Support/Vectorworks/2020
● Windows: /C:/Utilisateurs/<Nom d'utilisateur>/AppData/Roaming/Nemetschek/Vectorworks/2020
Le dossier de programme est masqué par défaut aussi bien sur Mac que sur Windows. Si vous utilisez le dossier de programme par défaut, il est possible de modifier vos préférences système pour voir apparaître les dossiers masqués. Vous pouvez également choisir un nouvel emplacement plus accessible pour votre dossier Utilisateur.
Pour migrer un dossier de préférences personnel vers une nouvelle version de Vectorworks, ne modifiez pas les Préférences Vectorworks directement, comme décrit ici. Utilisez plutôt le Gestionnaire de migration pour désigner votre dossier de préférences personnel dans Vectorworks.
Pour créer un nouveau dossier de préférences personnel:
1. Cliquez sur l'onglet « Dossiers de préférences personnels » de la boîte de dialogue « Préférences Vectorworks » et cliquez sur Parcourir.
2. Une fenêtre apparaît vous demandant si vous souhaitez continuer. Cliquez sur Oui.
3. Lorsque la boîte de dialogue s’ouvre, sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez créer le nouveau dossier (par exemple, votre dossier Documents). Créez un nouveau dossier, donnez-lui un nom et sélectionnez-le.
4. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre. Cliquez sur Oui pour copier les données utilisateur du dossier existant vers le nouvel emplacement ou cliquez sur Non pour utiliser les préférences par défaut (vos données utilisateur existantes ne seront pas transférées).
5. Si vous choisissez de copier les données vers le nouvel emplacement et que le dossier sélectionné contient déjà un fichier portant le même nom qu'un fichier dans le dossier source, alors une fenêtre apparaît pour vous signaler que le fichier dans le dossier cible va être remplacé. Cliquez sur Oui pour continuer.
6. Si vous n'avez pas encore sauvegardé les fichiers ouverts, Vectorworks vous demandera de le faire. Cliquez sur Oui pour continuer.
7. Vectorworks copie les fichiers vers le nouvel emplacement et se ferme ensuite automatiquement.
8. Ouvrez Vectorworks.
Si vous avez installé un module d’extension Vectorworks, vous pouvez également accéder au contenu sur mesure des différents dossiers partagés. Pour partager des éléments avec un groupe de travail, créez un dossier partagé principal à un emplacement partagé sur un réseau local ou un cloud comme Dropbox.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~