ArchLand00090.pngPréférences barrière

Les préférences sont regroupées en différentes catégories dans la boîte de dialogue « Préférences barrière ». Sélectionnez une catégorie dans la colonne de gauche de la boîte de dialogue. Les paramètres s’affichent dans la colonne du milieu et un aperçu de l’objet apparaît dans la colonne de droite.

Préférences barrière

Préférences barrière: Catégorie « Général »

Si vous sélectionnez un autre symbole une fois que vous avez modifié les paramètres, la boîte de dialogue « Nouvelle barrière » s’ouvre. Chaque symbole possède ses propres caractéristiques. Si vous créez un nouveau symbole, vous pouvez utiliser les préférences par défaut ou transférer les paramètres actuels au nouveau objet. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez des préférences spécifiques à transférer ou cliquez sur Tout cocher ou Tout décocher pour sélectionner ou non toutes les préférences.

Préférences barrière: Catégorie « Main courante »

Préférences barrière: Catégorie « Poteau »

Préférences barrière: Catégorie « Cadre/Panneau »

Préférences barrière: Catégorie « Début/Fin »

Pour la vue Plan 2D, saisissez un angle pour le chanfrein à chaque extrémité de la barrière: saisissez le chiffre 0 (zéro) pour obtenir un côté droit.

Préférences barrière: Catégorie « Attributs »

Ceci est un aperçu des classes et des attributs de classe pour chaque composant de la barrière. Double-cliquez sur un élément pour ouvrir une boîte de dialogue relative à ses attributs. Voir Palette des Attributs pour plus d’informations sur la définition des attributs.

Enregistrer une barrière en tant que symbole 

Vous pouvez enregistrer une barrière configurée en tant que symbole dans le document actif ou dans la bibliothèque. L’objet est sauvegardé en tant que symbole rouge et sera modifié après son placement dans un objet paramétrique avec des paramètres prédéfinis. Voir Symboles.

Pour enregistrer une barrière en tant que symbole:

1.      Cliquez sur Enregistrer en tant que symbole dans la catégorie «Général» de la boîte de dialogue « Préférences barrière ».

La boîte de dialogue « Sauvegarder barrière ».

2.      Sélectionnez le dossier cible.

        Pour sauvegarder le symbole dans un fichier de bibliothèque, sélectionnez l’option Enregistrer comme modèle dans un fichier externe et saisissez un nom pour le symbole. Il apparaîtra alors dans la liste Sélectionner symbole de la catégorie « Général », dans la catégorie Préférences sur mesure. Les fichiers de bibliothèque peuvent être échangés entre utilisateurs.

        Pour sauvegarder le symbole dans le fichier actif, sélectionnez l’option Enregistrer en tant que symbole dans le document actif. Saisissez ensuite un nom pour le symbole et sélectionnez un fichier source. Il apparaîtra alors dans la liste Sélectionner symbole de la catégorie « Général », dans la catégorie Document actif. Vous pouvez partager des symboles en les exportant à partir du Gestionnaire des ressources (voir Exporter des ressources).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Créer des balustrades et des clôtures