Outil |
Trousse |
Marqueur d'élévation intérieure
|
Indications |
Ils existent deux types de marqueur d'élévation intérieure dans Vectorworks. Le marqueur lié à des viewports est placé dans le dessin lorsque vous créez des viewports d’élévations intérieures (voir Créer des viewports d’élévation intérieurs ); ce marqueur permet de coordonner les viewports lorsque vous les mettez à jour. Ce type de marqueur est placé sur le calque de dessin actif et constitue une indication graphique pour que vous sachiez dans quelles directions les viewports ont été créés. Déterminez les propriétés graphiques du marqueur, comme son style, lorsque vous créez les viewports d’élévation intérieure. Pour accéder au marqueur à partir d’un des viewports qui y est lié, cliquez sur Activer viewports d’élévation intérieure dans la palette Info Objet du viewport.
Le marqueur d'élévation intérieure simple (disponible avec Vectorworks Standard) ressemble beaucoup au premier type de marqueur dans un dessin mais celui-ci est placé simplement avec l’outil Marqueur d'élévation intérieure et ne constitue qu’une aide visuelle sans être lié à un viewport.
Pour insérer un marqueur d'élévation intérieure simple:
1. Sélectionnez l’outil.
2. Cliquez pour placer l’objet dans le dessin et cliquez une nouvelle fois pour définir la rotation.
La première fois que vous utiliserez cet outil, vous verrez apparaître une boîte de dialogue. Définissez les propriétés par défaut. Vous pouvez éditer les propriétés via la palette Info Objet.
Vous pouvez définir les propriétés d’un marqueur de vues intérieures avant de l’insérer dans le dessin. Si le marqueur est placé via la commande Créer des viewports d’élévation intérieure (Vectorworks Architecture requis), cliquez sur Préférences vues d’élévation intérieure dans la boîte de dialogue « Créer des viewports d’élévation intérieure » pour ouvrir la boîte de dialogue «Préférences vues d’élévation intérieure». Si vous placez un marqueur simple avec l’outil Marqueur d'élévation intérieure, cliquez sur Préférences dans la Barre des modes pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés de l’objet. Ces préférences constitueront les préférences par défaut pour les futurs marqueurs d'élévations intérieures insérés dans le dessin à moins que vous ne les modifiez par la suite.
Vous pouvez éditer les paramètres d’un marqueur d'élévation intérieure sélectionné une fois que vous l’avez placé dans le dessin en utilisant la palette Info Objet. Les paramètres disponibles et l’ordre dans lequel ils sont disposés sont différents pour les marqueurs simples et les marqueurs liés à des viewports.
Les deux types de marqueur sont facilement reconnaissables à l’intitulé de la palette Info Objet. Pour un marqueur lié à des viewports, la mention « Vues d’élévation intérieure » apparaîtra comme titre alors que la palette Info Objet d’un marqueur simple aura comme titre « Marqueur d’élévation intérieure ».
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~