Le Gestionnaire des cartouches crée des tableaux reprenant les informations des formats de base de données entretenues par les cadres cartouches cochés pour être inclus dans le Gestionnaire des cartouches.
Les données de révisions et de versions peuvent être extraites d’un cadre cartouche si vous utilisez la commande Créer un tableau d’après données du dessin (voir Créer des tableaux d’après les données du dessin).
Lorsque vous exécutez les historiques des révisions et des versions, le nom du tableau dans le fichier reçoit automatiquement le numéro suivant comme suffixe. Le suffixe « -1 » est utilisé si l’historique se limite à une page alors que le programme aura recours à une série de nombre (1-, -2, -3, etc.) pour chaque page si l’option Créer pages/plusieurs tableaux est cochée. Le journal des révisions reçoit le suffixe reprenant la date de création du tableau.
Les tableaux prédéfinis portent les noms suivants et sont disponibles dans la bibliothèque standard (Vectorworks Bibliothèque\Ressources\Tableaux prédéfinis\Tableaux cartouche.vwx).
● Historique des versions du projet
● Historique des révisions du projet
● Journal de révisions de la planche
Vous pouvez personnaliser l’apparence du tableau (police, couleur, etc.), les intitulés et les données de l’entreprise, y compris le logo (voir Concept: Aperçu des tableaux) et les enregistrer dans le dossier Utilisateur afin de les réutiliser pour de futurs tableaux. Cependant, vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des lignes dans la section supérieure du tableau qui reprend la date des versions et les approbations, vu que les formules du tableau dépendent de ces lignes.
Pour créer un historique des révisions ou des versions:
Dans la section « Tableaux » du Gestionnaire des cartouches, cliquez sur le type de tableau à créer et définissez les paramètres.
Cliquez
pour afficher/masquer les paramètres.
Les tableaux sont créés à la fermeture du Gestionnaire des cartouches.
Pour afficher les données de révisions et de versions dans un tableau avec une ligne de base de données (voir Afficher les informations d’un format de base de données dans la colonne d’une base de données), utilisez les formules suivantes:
● ='Title Block Revision Data-<ID révision>'.'<Field Name>', ou <ID révision> est l’index de la révision à partir de 1 pour la dernière révision créée, et <Field Name> est l’un des champs suivants: Number, Date, Note, Approval, Zone, Recipients, Publish Date.
Exemple: ='Title Block Revision Data-1'.'Approval’
● ='Title Block Issue Data-<ID version>'.'<Field Name>', ou <ID version> est l’index de la version à partir de 1 pour la dernière version créée, et <Field Name> est l’un des suivants: Number, Date, Note, Approval, Zone, Recipients, Publish Date.
Exemple: ='Title Block Revision Data-1'.'Approval'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~