ArchLand.pngCréer un escalier détaillé

Mode

Outil

Trousse

Créer

Stair_Insert_mode.png 

Escalier (détaillé)

Stair_tool.png 

Architecture

Si l’escalier doit avoir deux représentations distinctes pour l’étage supérieur et inférieur ou si sa hauteur totale est définie par un calque ou un étage, vous devez l’insérer sur le calque correspondant à l’étage inférieur.

Stair_modes.png 

Mode

Description

Créer

Cliquez pour déterminer le point d'insertion et cliquez de nouveau pour fixer l'angle de rotation.

Copier les préférences

Sélectionnez ce mode pour reprendre les paramètres d’un escalier existant afin de les attribuer à un autre escalier par la suite.

Appliquer les préférences

Sélectionnez ce mode pour appliquer les paramètres que vous avez repris d’un escalier existant à un autre escalier. Les attributs sont définis dans les préférences et repris avec le mode Copier les préférences.

Mise à jour

Sélectionnez cette option pour mettre à jour tous les escaliers dans le dessin. Ceci est nécessaire lorsque l’échelle du calque a été modifiée et qu’une modification est nécessaire dans l’affichage schématique de l’escalier

Symbole actif

Cliquez sur cette liste pour ouvrir le Navigateur des ressources et sélectionner le symbole à placer dans le dessin. Double-cliquez sur une ressource pour l’activer.

Préférences

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences » et définir les paramètres par défaut de l’escalier.

Pour insérer un escalier détaillé:

1.      Sur le calque adéquat, sélectionnez l’outil et le mode choisi.

2.      Procédez de l’une des manières suivantes:

        Pour utiliser un escalier existant, cliquez sur Symbole actif. Dans le Navigateur des ressources, localisez la ressource souhaitée et double-cliquez pour l’activer.

        Pour créer un escalier sur mesure, cliquez sur Préférences. La boîte de dialogue « Préférences escalier » s’ouvre. Les préférences sont divisées en plusieurs onglets qui apparaissent au-dessus de la boîte de dialogue. Sélectionnez chaque onglet et définissez les paramètres de l’escalier. Vous pouvez éditer ces paramètres pour les escaliers placés dans le dessin à partir de la palette Info Objet.

Vous pouvez également choisir de placer l’escalier avec les préférences par défaut et de cliquer ensuite sur le bouton Préférences dans la palette Info Objet ou de double-cliquer sur l’escalier existant pour définir les paramètres de l’escalier.

3.      Une fois que vous avez défini les paramètres de l’escalier dans chaque onglet, vous pouvez sauvegarder l’escalier en tant que symbole.

Si vous utilisez l’escalier que vous avez personnalisé un grand nombre de fois dans un dessin ou que vous ou un autre concepteur l’utiliserez dans un autre dessin, la création d’un symbole vous évite de définir à chaque fois les paramètres, optimalise l’efficacité de la mémoire et vous permet d’éditer les symboles plus globalement. Voir Concept: Les symboles dans Vectorworks.

Si vous ne souhaitez pas créer de symbole, vous pouvez transférer facilement les attributs d’un escalier à un autre.

4.      Cliquez dans le dessin pour insérer un escalier. Cliquez à nouveau pour définir l’orientation des escaliers.

Pour éditer les paramètres d’un escalier déjà placé dans le dessin, cliquez sur Préférences dans la palette Info Objet, double-cliquez sur l’escalier pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences » ou cliquez sur l’escalier et sélectionnez Éditer dans le menu contextuel. Certains paramètres sont disponibles directement dans la palette Info Objet.

Les onglets des paramètres de l’escalier sont décrits dans les sections ci-dessous. L'affichage dynamique vous permet alors de voir le résultat de votre modification sur l’escalier.

        Préférences escaliers: Onglet « Généralités »

        Préférences escaliers: Onglet « Géométrie »

        Préférences escaliers: Onglet « Représentation 2D »

        Préférences escaliers: Onglet « Construction »

        Préférences escaliers: Onglet « Garde-corps »

        Préférences escaliers: Onglet « Attributs graphiques »

        Transférer les propriétés de l’escalier

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Utiliser des jeux de préférences enregistrés pour les préférences des escaliers

Enregistrer un escalier en tant que symbole

Définir les valeurs maximales/minimales pour les paramètres de l ‘escalier

Propriétés de l’escalier

Transférer les propriétés de l’escalier

Insérer des escaliers