Insérer et éditer des symboles dans des murs

Les symboles et les objets paramétriques, comme les portes et fenêtres, peuvent être insérés dans un mur en utilisant l’outil Insertion de symbole, comme décrit dans Insérer des symboles. Vous pouvez aussi faire glisser le symbole actif à partir du Gestionnaire des ressources dans le mur: cependant, si vous procédez de cette manière, vous ne pouvez pas retourner le symbole lors de l’insertion. Pour que vous puissiez l’insérer dans un mur, vous devez avoir activé l’option Rendre l'objet insérable dans un mur pour le symbole (voir Créer un symbole).

Même s’il possible d’insérer un symbole dans un mur dans toutes les versions de Vectorworks, un module d’extension Vectorworks est nécessaire pour la création de murs.

Les symboles insérés dans un mur peuvent être déplacés ou dupliqués. Lorsqu’un percement 3D est ajouté à un symbole, il dessine un trou de la forme voulue dans le mur.

Une fois qu’un symbole a été placé dans un mur, vous pouvez retourner le symbole dans le mur, le repositionner ou le déplacer. Vous pouvez déplacer des symboles placés dans le même mur selon une petite distance en utilisant le raccourci défini dans l’onglet « Édition » des Préférences Vectoworks (voir Préférences Vectorworks: Onglet « Édition »).

Il est possible de faire glisser complètement les symboles hors du mur.

Les propriétés peuvent être éditées dans la palette Info Objet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Insérer des symboles avec l’outil Dupliquer un symbole dans un mur

Insérer des symboles avec la commande Dupliquer en réseau

Déplacer des symboles dans des murs avec l’outil Sélection

Déplacer des symboles dans des murs avec la commande Déplacer

Déplacer des symboles dans des murs avec l'outil Translation/Duplication

Ajouter un percement 3D à un symbole

Créer un symbole

Éditer un symbole

Insérer des symboles