Les composants des murs définissent les sections qui constituent un mur standard. Par exemple, pour indiquer qu’un mur est composé de lattes, de plaques de plâtre, d’une planchéiage et enfin d’un bardage, vous pouvez définir un composant pour chacun de ces éléments pour préciser leur emplacement. Pour chaque composant, vous pouvez définir un décalage par rapport à la partie supérieure ou inférieure du mur, calculé selon le mur, le calque ou au niveau de référence (Vectorworks Architecture requis). Vous pouvez appliquer des textures aux composants, créer des coupes et des rendus réalistes ainsi que des estimations précises du matériel nécessaire à la construction du mur. La surface et le volume des composants de mur peuvent être calculés dans des tableaux (voir Fonctions des tableaux).
L’épaisseur totale d’un mur est également à la somme de ses composants. Les styles de remplissage et de trait des composants apparaissent uniquement en vue Plan/2D (à l’exception des viewports de coupe pour les modules d’extension Vectorworks).
Utilisez l’outil Pipette pour copier les préférences des composants d’un mur à l’autre (voir Transférer des attributs).
Les murs-rideaux n’ont pas de composants.
Les composants de mur peuvent être définis avant que vous ne commenciez à dessiner le mur à partir du bouton Préférences ou après que vous avez dessiné le mur dans la palette Info Objet.
Vous pouvez également éditer les composants d’un mur dans la boîte de dialogue « Préférences mur ». Si vous éditez les composants de cette façon, cela n’aura pas d’effet sur les murs existants.
|
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le sujet (accès internet nécessaire). |
Outil |
Configuration Trousse |
Raccourci |
● Mur
● Mur arrondi
|
● Architecture/Spotlight: Architecture ● Paysage: Architecture/Paysage |
● 9 (mur) ● Alt+9 (mur arrondi, Windows) ● Option+9 (mur arrondi, Mac) |
Pour définir le composant d’un mur avant de le dessiner:
1. Sélectionnez l’outil et cliquez ensuite sur Préférences.
La boîte de dialogue « Préférences mur » s’ouvre.
2. Dans l'onglet « Définition », cliquez sur Nouveau.
La boîte de dialogue « Paramètres composant de mur » apparaît. Indiquez l’épaisseur, le nom et les paramètres du composant.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
3. Cliquez sur OK pour créer le composant et revenir à la boîte de dialogue « Préférences mur ».
L’Épaisseur totale du mur change en fonction des composants que vous définissez. Les composants créés sont affichés dans l’aperçu. Dans la liste “Composants”, vous pouvez modifier l’ordre des composants en faisant glisser leur numéro dans la colonne #.
Pour définir ou éditer les composants de mur pour un mur existant sans style ou pour éditer les limites supérieure et inférieure des compoosants pour les murs avec un style:
1. Sélectionnez le mur.
2. Dans la palette Info Objet, cliquez sur Composants.
La boîte de dialogue « Composants de mur » s’ouvre.
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
3. Cliquez sur Nouveau ou sur Éditer pour définir ou éditer les composants comme décrit précédemment.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~