Vectorworks Spotlight vous permet de concevoir des systèmes d’éclairage et vous fournit les outils nécessaires pour planifier et créer un plan de feux et la documentation qui lui est associée. Voir Éclairage pour plus d’informations sur la conception d’éclairages dans le cadre d’un workflow plus important.
Dans Vectorworks Spotlight, vous utilisez l’outil Projecteur pour placer un projecteur dans le dessin. Vous pouvez également utiliser l’outil Accessoire de projecteur pour placer un accessoire dans le dessin et l’associer au projecteur adéquat. Vu qu’ils sont très étroitement liés, les projecteurs et les accessoires sont regroupés sous le terme « projecteurs » lorsque vous les éditez dans la palette Info Objet, la boîte de dialogue « Propriétés » ou la boîte de dialogue « Projecteur ». Le Type d’objet vous indique s’il s’agit d’un projecteur ou d’un accessoire. Un accessoire peut être de type Accessoire ou Accessoire statique. Les autres types d’objets s’appliquent aux projecteurs.
Les projecteurs et autres charges peuvent être associés à des supports d’accroche et des objets de rigging, qui incluent les ponts, les porteuses de lumière, les échelles de projecteur et la géométrie de rigging dans les supports d’accroche. Le point d’attache d’une charge à un objet de rigging correspond au point d’accroche de la charge. C’est à cet endroit que Braceworks calcule la charge (Braceworks requis). Si vous déplacez ce point, vous déplacez également la position de la charge sur l’objet de rigging.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~