DesignSeries00071.pngCréer un renvoi de détail

Les renvois de détail créés avec un viewport et ceux créés avec l’outil éponyme se ressemblent beaucoup dans un dessin mais ils sont dessinés différemment.

Un renvoi de détail peut être tout d’abord créé en même temps qu’un viewport de détail. Les deux éléments sont alors liés, comme décrit dans Créer un viewport de détail. Déterminez les propriétés graphiques du renvoi de détail (comme son style de marqueur) lorsque vous créez le viewport de détail. Pour modifier ce type de renvoi de détail et pour modifier la vue dans le viewport de détail lié au renvoi de détail, voir Éditer des renvois de détail. Pour accéder à un renvoi de détail à partir de son viewport de détail, cliquez sur Renvois de détail dans la palette Info Objet du viewport (voir Renvois de détail liés à un viewport).

Un renvoi de détail copié et collé, dupliqué ou miroité à partir d’un renvoi de détail associé à un viewport de coupe devient un renvoi de détail « non lié ». Elle apparaît en noir et jaune. Dans la palette Info Objet, vous voyez la mention Non liée apparaître pour le paramètre Viewport de détail.

Un renvoi de détail créé avec l’outil Renvoi de détail ressemble à celui créé avec un viewport. Cependant, il n’est pas nécessairement lié à un viewport. Utilisez l’outil Renvoi de détail de la trousse Indications pour insérer un marqueur. Cliquez sur Préférences pour définir les propriétés graphiques de l’objet avant sa création.

Un renvoi de détail créé de cette façon peut être lié à un viewport. En fonction du type de viewport auquel il est associé, le numéro du dessin de présentation et de la planche de présentation est synchronisé avec le viewport, comme le serait un renvoi de détail. Les renvois de détail liés à un viewport apparaissent avec une icône verte à côté du marqueur. Les renvois de détail créé avec cet outil et liés à un viewport peuvent avoir différentes propriétés graphiques que ceux créés avec le viewport de détail.

Créer des renvois de détail

Outil

Trousse

Renvoi de détail

DetailCallMark_tool.png 

Indications

Pour créer un renvoi de détail, sélectionnez l’outil Renvoi de détail ou créez une polyligne et sélectionnez la commande Créer des objets d'après forme géométrique (voir Créer des objets d’après une forme géométrique).

Les modes suivants sont disponibles.

detailcallmark_modes_corners.png 

Mode

Description

Ellipse

Sélectionnez cette option pour créer un renvoi de détail  ovale à l’aide du mode D’après diagonale; voir Dessiner une ellipse.

Rectangle

Sélectionnez cette option pour créer un renvoi de détail rectangulaire à l’aide du mode D’après diagonale; voir Dessiner un rectangle.

Rectangle arrondi

Sélectionnez cette option pour créer un renvoi de détail rectangulaire arrondi à l’aide des modes Proportionnel et Symétrique ; voir Dessiner un rectangle arrondi.

Rectangle arrondi proportionnel

Sélectionnez ce mode pour dessiner un rectangle arrondi avec des coins proportionnels.

Rectangle arrondi symétrique

Sélectionnez ce mode pour dessiner un rectangle arrondi avec des coins symétriques.

Rayon de l’arrondi

Saisissez le rayon de l’arrondi pour un rectangle arrondi symétrique.

Polyligne

Sélectionnez ce mode pour créer un polygone à l’aide de l’une des six options disponibles.

Options pour la création de la polyligne

Sélectionnez un type de sommet pour la polyligne; voir Dessiner une polyligne.

Le Rayon de l’arrondi d’un Sommet arrondi est indépendant du Rayon de l’arrondi du mode Rectangle arrondi symétrique.

Préférences

Indiquez les paramètres par défaut des renvois de détail.

Pour insérer un renvoi de détail:

1.      Sélectionnez l’outil et cliquez sur Préférences pour définir les paramètres des renvois de détail.

2.      Sélectionnez un mode et procédez de l’une des manières suivantes:

        Pour un renvoi de détail ovale, rectangulaire ou rectangulaire arrondi, cliquez pour commander à dessiner et cliquez à nouveau pour terminer de dessiner la forme choisie et créer le renvoi de détail.

        Pour un renvoi de détail créé avec une polyligne, cliquez pour commencer à dessiner la polyligne et cliquez à nouveau pour définir la position de chaque sommet. Cliquez sur le point de départ (pour une polyligne fermée) ou double-cliquez simplement pour finir de dessiner la polyligne et créer le renvoi de détail.

Une fois le renvoi de détail créé, éditez le renvoi de détail comme suit:

        Utilisez la palette Info Objet pour éditer les propriétés graphiques (comme le style de marqueur).

        Utilisez la palette des Attributs pour appliquer des attributs (comme la couleur de remplissage ou la couleur de trait).

        Utilisez les commandes du menu Texte pour contrôler l’apparence du texte (comme la police ou la taille du texte) ou appliquer un style de texte.

        Utilisez l’outil Sélection pour modifier l’étiquette du renvoi de détail ou pour déplacer le renvoi de détail en entier.

        Utilisez l’outil Ajustement pour ajuster le renvoi de détail.

Il existe deux modes supplémentaires pour les renvois de détail rectangulaires arrondis et ovales. Pour ajuster un renvoi de détail ovale, cliquez sur le mode Polyligne ou Ellipse dans la Barre des modes. Pour ajuster un renvoi de détail rectangulaire arrondi, cliquez sur le mode Polyligne ou Rectangle arrondi. (Voir Modes d'ajustement 2D.)

        Vous pouvez lier un renvoi de détail à un viewport en sélectionnant le viewport dans la liste Lien au viewport de la palette Info Objet.

Propriétés des renvois de détail

Les paramètres apparaissent dans la palette Info Objet pour les renvois de détail sélectionnés. Beaucoup de ses paramètres apparaissent également dans la boîte de dialogue « Préférences renvoi de détail », à laquelle vous pouvez accéder à la création d’un viewport de détail. Si le dessin contient plusieurs exemplaires du même renvoi de détail, tous les exemplaires sont mis à jour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Créer un viewport de détail

Paramètres du viewport

Modifier des viewports

État d’un viewport

Actualiser les viewports

Ajuster des objets