Une fois que le viewport a été créé, ses propriétés peuvent être modifiées dans la palette Info Objet: les dimensions, la position, les options de visibilité des calques et des classes, l'échelle, etc. Il existe des méthodes supplémentaires pour Modifier des viewports sans éditer les paramètres.
La classe Aucune est attribuée par défaut au viewport lors de sa création. Vous pouvez ensuite lui attribuer une autre classe. La visibilité d’un viewport est contrôlée par la visibilité de la classe (voir Concept: Visibilité des éléments du dessin).
Lorsque plusieurs viewports sont sélectionnés et si les préférences des viewports sélectionnés ne sont pas identiques, les paramètres apparaissent sans contenu déterminé. Tout changement de valeurs s’appliquera à tous les viewports sélectionnés.
Vous trouverez les mêmes préférences dans la palette Info Objet que dans la boîte de dialogue des propriétés. Les champs de la palette Info Objet portent des noms similaires (mais pas identiques) à ceux des paramètres de la boîte de dialogue des propriétés. Les paramètres sont décrits dans les sections décrivant la création de chaque type de viewport. Seuls les paramètres différents apparaissant dans la palette Info Objet sont repris ci-dessous.
● Créer un viewport sur planche de présentation
● Créer des viewports sur des calques de dessin
● Créer une viewport de coupe verticale
● Créer une viewport de coupe horizontale
● Créer des viewports d’élévation intérieurs
Cliquez pour afficher/masquer les champs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~